Préparation
Etape 1La veille, mettre à tremper les amandes et les noix de cajou dans 150ml d'eau tiède.
Etape 2Le lendemain, égoutter les oléagineux. Avec la tiédeur de l'eau, l'enveloppe des amandes est ramollie. Retirer l'enveloppe des amandes en poussant avec le pouce. La peau va venir sans effort.
Etape 3Verser les amandes et les noix de cajou dans un blender et ajouter 100 ml d'eau. Pulser une première fois pour obtenir une crème lisse. Ajouter 100 ml d'eau et pulser une 2nde Terminer en ajoutant encore 100ml d'eau. Mixer environ 1 minute.
Etape 4Dans une casserole, verser la préparation à base d'amandes et de cajou. Ajouter 50g de purée d'amande blanche, le sirop d'agave. Ouvrir une gousse de vanille et récupérer les grains en raclant la gousse avec un couteau. Ajouter à la préparation à cuire.
Etape 5Faire cuire à feu moyen en remuant sans cesse. Dès le premier bouillon, retirer la casserole du feu. Verser l'agar-agar immédiatement et continuer à remuer vigoureusement pendant une minute.
Etape 6Verser la Panacotta dans des ramequins et la réserver au frais pour 2h minimum.
Etape 7Laver et équeuter 150g de fraises. Mixer les fraises dans un blender avec 1 c.c de jus de citron. Verser dans un bol. Si les fraises sont trop acides, ajouter 1 c.s de sucre de canne roux.
Etape 8Lorsque les Panna cotta sont prises, disposer le coulis cru sur le dessus et parsemer de morceaux de fraises.
Etape 9Déguster les Panna cotta immédiatement à la sortie du frigo.