Préparation
Etape 1Faire cuire le boulgour dans deux volumes d'eau salée avec une cuillère de cumin moulu pendant 10 minutes. Une fois que l'eau est absorbée, transférer le boulgour dans un petit saladier et le mettre à l'air libre afin qu'il refroidisse.
Etape 2Presser la courgette râpée afin d'ôter l'eau qui s'y trouve, il faut qu'elle soit à peu près sèche pour l'ajouter au boulgour cuit. L'ajouter ensuite à celui-ci.
Etape 3Ajouter le reste des ingrédients : la cuillère à café de cumin moulu restante, la farine, le cheddar râpé, la menthe, la coriandre, l'oignon rouge ainsi que l'œuf pour lier le tout. Poivrer mais ne pas saler car l'eau de cuisson du boulgour aura déjà servi à assaisonner l'appareil. Bien mélanger le tout afin d'obtenir un bel appareil.
Etape 4Mettre un fond d'huile à chauffer dans une poêle.
Etape 5Parallèlement, dans une assiette, verser les flocons de pommes de terre qui serviront à paner les catless.
Etape 6Former ainsi des boulettes à partir de la précédente préparation à base de boulgour, et les passer très délicatement dans les flocons en veillant bien à ne pas les écraser de part leur fragile texture mais en les aplatissant tout de même pour former des burgers. Les recouvrir de flocons et à l'aide d'une spatule, les soulever un a un pour les transférer dans la poêle. Une fois un côté saisi et doré, retourner chaque catless afin que les autres faces cuisent. Il faut les cuire à feu moyen.
Etape 7Une fois les catless bien dorés, les mettre sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile. Servir avec une salade ou en apéritif avec une sauce pimentée.