Préparation
Etape 1Si vous n'avez pas de pulpe de carotte issu d'un jus fait à l'extracteur : éplucher et râper les carottes. En exprimer le jus, en pressant juste à la main. N'utiliser que la pulpe (garder le jus pour autre chose).
Etape 2Mettre la pulpe de 2 carottes, les dattes, les flocons de sarrasin, les noisettes entières, l'huile de coco, la fleur d'oranger, la cardamome en poudre, la poignée de pistache dans le mixeur et l'actionner jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Au besoin, faire des pauses et recentrer la pâte au milieu du bol, pour remixer de nouveau.
Etape 3Vous obtenez une sorte de pâte d'amande. Si elle est trop molle à travailler, la mettre quelques instants au réfrigérateur pour la durcir un peu.
Etape 4Foncer des mini-cercles à pâtisserie, en faisant remonter les bords sur la paroi, de manière à faire des petits contenants. Penser à mettre du papier sulfurisé dessous.
Etape 5Mettre au frais.
Etape 6Pendant ce temps, mixer les ingrédients de la crème, de manière à ce que ce soit bien lisse.
Etape 7Verser la crème dans les contenants faits de la croûte. Mettre au frais au moins 2 heures.
Etape 8Décorer selon les envies. Ici ce sont des fleurs découpées à l'emporte-pièce, dans des rondelles de carotte et des éclats de pistaches.
Etape 9Déguster frais !