Préparation
Etape 1Faire cuire du riz basmati en suivant la notice sur le paquet.
Etape 2Faire tremper le poisson salé dans de l'eau chaude pendant au moins 3 heures (c'est un peu le même système que pour la morue), faire cela dehors, sinon recouvrir d'un cellophane pour éviter que l'odeur ne se propage.
Etape 3Après avoir fait tremper le poisson, enlever la peau, l'arête centrale ainsi que les autres potentielles petites arêtes. émietter le tout en veillant à ce que les morceaux ne soient ni trop gros ni trop petits.
Etape 4Dans un petit wok, mettre un petit fond d'huile de colza et faire frire le poisson salé. Il faut qu'il devienne limite croustillant. Ajouter les morceaux d'oignons, le piment et les feuilles de curry. Attendre que les oignons grillent un peu et deviennent marrons.
Etape 5Ajouter une cuillère à soupe d'huile de colza, casser les œufs sur le poisson salé et remuer comme pour faire des œufs brouillés.
Etape 6Sans plus tarder, ajouter le riz ainsi que la sauce soja. Bien remuer sur un feu vif afin de bien faire sauter le riz. Poivrer et le tour est joué.