Préparation
Etape 1Dans un saladier ou le bol d'un robot à pâtisser muni d'un crochet boulanger, verser la farine, le sucre et le sel. Dans un bol, délayer la levure boulangère avec la boisson végétale.
Etape 2Verser le lait avec la farine et pétrir 2 minutes. Verser l'huile et pétrir plus longuement pendant 10 minutes en faisant des mouvements longs.
Etape 3Laisser reposer la pâte sous un torchon à température ambiante pendant 2 heures minimum.
Etape 4Verser la crème d'amande dans une casserole avec la fécule de pomme de terre, le sirop d'agave et la cannelle en poudre. Faire cuire 2 minutes à feu vif. Retirer du feu, fouetter quelques minutes et réserver.
Etape 5Couper les abricots et les figues en petits morceaux.
Etape 6Au bout de 2 heures, pétrir la pâte 1 minute. Couper en deux morceaux égaux. Rouler chaque pâton pour obtenir des tronçons de 10 à 15 cm environ.
Etape 7Préchauffer le four à 180°.
Etape 8Couper chaque tronçon sur le dessus dans la longueur. écarter les bords de la pâte et garnir de crème d'amande à la cannelle et de fruits secs en quantité.
Etape 9Refermer les bords des pâtons pour emprisonner la garniture complètement. Enrouler les deux pâtons ensemble l'un sur l'autre. Replier en couronne et sceller le tout. Badigeonner de boisson végétale pour dorer et mettre à cuire 30 minutes.