• Pain salé farcie aux lentilles et aux champignons

Pain salé farcie aux lentilles et aux champignons

  • Préparation 20 Minutes
  • Cuisson 1 Heures 15 Minutes
  • Nombres de parts 8 personnes
  • Difficulté Moyen

Préparation

Etape 1

La veille, dans un saladier ou la cuve d'un robot, verser tous les ingrédients nécessaires pour le pain. Pétrir 10 minutes. La pâte doit être homogène, souple et légèrement collante. Recouvrir d'un torchon et laisser reposer une nuit à température ambiante.

Etape 2

Ensuite, mettre les lentilles à cuire dans 250 ml d'eau pour 25 minutes comme indiqué sur le paquet. égoutter après cuisson.

Etape 3

Dans une sauteuse, verser de l'huile d'olive, et faire revenir les lentilles, les châtaignes émiettées, les champignons triés et émincés, le persil pendant 10 minutes en remuant régulièrement.

Etape 4

Saler et poivrer. Ensuite,, prendre les 2/3 de cette préparation et mixer pour obtenir une pâte. Mélanger le tiers restant. Puis, confectionner un boudin comme un saucisson.

Etape 5

Préchauffer votre four à 200°.

Etape 6

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en conservant 2 centimètres d'épaisseur.

Etape 7

Ensuite, déposer l'abaisse sur une plaque de four protégée. Installer la garniture au centre de la pâte. Rabattre les bords sur la garniture. Ensuite, sceller avec les doigts et retourner le tout pour que la fermeture se retrouve côté plaque.

Etape 8

Badigeonner le dessus du pain avec la boisson végétale d'avoine et faire cuire à mi-hauteur pendant 20 minutes.

Etape 9

Enfin, servir chaud.

Il n'y pas encore d'avis sur cette recette.
Suggestions : Dans ce pain de fête, vous pouvez varier les champignons à votre guise. Un mélange forestier peut donner un goût un peu plus prononcé à votre préparation. Ce pain peut être servi en entrée ou en accompagnement d'un gratin dauphinois et d'une poêlée de légumes. Pour une version sucrée/salée, on peut ajouter quelques raisins secs à la préparation.